In Vino Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Vino Veritas

Forum guilde World Of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un forum... mais pourquoi ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Vyu
Admin
Admin
Vyu


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Mons (Be)
Date d'inscription : 11/11/2007

Un forum... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Un forum... mais pourquoi ???   Un forum... mais pourquoi ??? Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:47

Ce post est destiné à expliquer pourquoi nous insistons sur l'utilisation d'un forum pour accompagner Wolrd of Warcraft.
Tout d'abord, on apprend pas à un vieux singe à faire la grimace geek
j'ai toujours été, lors de mes débuts, très réticent envers les
invitations de mes guildes à m'inscire sur leur forum ^^ Mais après
avoir du plusieurs fois m'en occuper, mon avis à radicalement changé...

D'accord, quand on se connecte sur wow on a pas envie d'aller sur une bête page ou il n'y a même pas la moitié des informations qui nous attirent, c'est toujours mieux de jouer tout de suite.
Mais le forum a son importance. Je m'explique...


Tout d'abord, au contraire du canal guilde qui doit être considéré comme un chat ; le forum permet de laisser une trace écrite d'une information, programmation, ou tout autre chose bénéfique à chaques membres sur une longue durée.

Il constitue un outil primordial pour l'organisation de la guilde !
Les fondateurs et organisateurs de la guilde ne doivent plus passer leur temps à se répeter sur des questions pourtant basiques:
La charte, l'orientation de la guilde, ses règles, les règles de la banque, le jour ou il y a tel ou tel événement, ect ...

Il permet également aux organisateurs d'éviter d'être pris au dépourvu !

De plus, vous jouez à un MMORPG.
C'est à dire que vous n'êtes pas sencé considérer les autres joueurs
comme des PNJ (ce que tous ne font pas ^^) mais il est interressant de tisser des liens. Ca rend le jeu plus vivant que de s'adresser à des personnes et non à des personnages Wink Un MMORPG à une portée sociale importante à ne pas négliger. D'où l'interrêt d'un post de présentation Smile

Aussi des structures complexes telles que la banque de guilde ou la guilde elle-même (Charte) ne peuvent être gérées que si on établit des règles fixes pouvant être lues par tous le monde. L'infoguilde étant un peu courte pour tout y mettre.

Enfin le forum sert à débattre ! Si vous avez un problème, vous ne comprennez pas quelque chose ou avez besoin d'aide. Si vous avez besoin de l'avis de votre guilde ou simplement remettre en question l'une de ses clauses : postez sur le forum !


La plupart des guildes qui fonctionnent bien ont une grande activité coté forum. Ceci dit, rien ne vous oblige à passer 2 heures à le consulter.
Il vous suffit de 5 minutes pour consulter les nouveaux messages et à la limite répondre ou vous inscrire à un évenement.

Je pense que les ingrédients principaux pour qu'un forum fonctionne sont
une participation collective, un forum clair et organisé et une écoute
attentive aux besoins des membres.

Ceci dit, à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Un forum... mais pourquoi ???   Un forum... mais pourquoi ??? Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:59

Au le copieur il a tout repris ce que j'ai dit ! ....Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vyu
Admin
Admin
Vyu


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Mons (Be)
Date d'inscription : 11/11/2007

Un forum... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Un forum... mais pourquoi ???   Un forum... mais pourquoi ??? Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:56

LOL :p

J'ai repris un point Smile les débats ^^Car tu as absolument raison, nous devons débattre de tout un tas de chose pour nous mettre d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un forum... mais pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Un forum... mais pourquoi ???   Un forum... mais pourquoi ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum... mais pourquoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue sur le forum d'IVV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Vino Veritas :: Petites choses à savoir-
Sauter vers: